MIODRAG ZERDONER

« Les années ont passé, et n'ont fait que confirmer et même renforcer mes premières impressions. Miodrag est maintenant un musicien confirmé qui aborde tous les répertoires avec singularité, talent et maturité. C'est un artiste qui compte désormais sur la scène internationale » 

 

Judicaël Perroy, Paris

Miodrag Zerdoner est un des véritables grands virtuoses canadiens de la guitare. Il exprime une grande sensibilité lyrique dans le répertoire romantique et sa maîtrise des oeuvres modernes démontre une technique superlative étourdissante. Son dévouement entier pour l’univers de la guitare l’a amené à devenir également un facteur d’instruments remarquable et ses modèles du 19e siècle sont maintenant utilisés par des concertistes professionnels à travers le monde.

 

Le talent exceptionnel de Miodrag fut reconnu dès sa jeunesse à Sarajevo où il a gagné le grand Prix du Concours national trois années d’affilée, ce qui lui a permis d’être déjà soliste avec orchestre à 14 ans. Arrivé au Canada en 2001, Miodrag s’est fait remarquer rapidement en gagnant le Concours international de Montréal ainsi que le Prix Hélène Roberts.

 

Ses participations à des événements majeurs comprennent le Festival international de guitare d’Hamilton, le Toronto Guitar Weekend, le Festival Durango de Mexico ainsi que des prestations avec les orchestres de Québec et Rimouski. On le verra bientôt dans diverses manifestations musicales à travers le Canada et au Lonestar Guitar Festival au Texas.

 

Le premier professeur de Miodrag a été son père. Il a ensuite étudié au Conservatoire de Québec et il enseigne maintenant à Rimouski où il habite.

Miodrag est soutenu par des cordes SAVAREZ et joue avec des guitares construites par les luthiers Patrick Mailloux (Québec), Martin Blackwell (Colombie-Britanique), Slavko Mrdalj (Serbie) et Scot Tremblay (Colombie-Britannique).

 

 

 

Jeudi 27 février 2020, 20h

Salle Henri-Gagnon (Casault)

Université Laval

© 2019 Société de guitare de Québec

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Classic
  • Instagram