« Leur talent est rude, sobre et ouvre dans le même temps des plages infinies de nuances et de légèreté » (Libération)

Palais Montcalm - Salle D'Youville

25 février 2023

19h30

Duo Bensa-Cardinot _ Liuto Forte.jpeg

"Leur talent est rude, sobre et ouvre dans le même temps des plages infinies de nuances et de légèreté". (Libération)

"L'agencement ici entre des guitaristes de haute volée, des compositions que l'on n'entend pas ailleurs et une voix sans nulle autre pareille, en fait à l'évidence un duo unique". (Arnaud Dumond)

Le duo Bensa-Cardinot demeure un des meilleurs exemples actuels pour l’interprétation de la musique baroque. La voix étincelante de Cécile Cardinot illumine les pièces de John Dowland, les compositions vibrantes d’Olivier Bensa, son jeu virtuose et coloré ainsi que leur grande richesse musicale provoque l’enthousiasme du public. 

 

Le duo alliant Olivier Bensa au luth forte et à la guitare classique et Cécile Cardinot au chant et à la guitare classique, nous fait pénétrer dans l'univers intimiste et fantasque du compositeur de la Renaissance anglaise John Dowland en première partie (pour luth forte, voix et guitare). En deuxième partie, les deux guitares classiques se retrouvent pour faire découvrir ou redécouvrir les pièces d'inspiration populaire d'Olivier Bensa (inspiration roumaine, juive et brésilienne) puis celles du compositeur argentin Astor Piazzolla avec ses tangos et milongas envoutants.

Acheter des billets à l'unité - Salle D'Youville : 43 $/ 36,50 $*

Accédez à nos abonnements 4 concerts en cliquant ici

Tous les prix incluent les taxes et les frais de service