À PROPOS DE NOUS

La Société de guitare de Québec a été fondée en novembre 2004 par Marc-Antoine Bergeron et Mathieu Boucher, deux étudiants en guitare classique de Québec ainsi que par Claude Gagnon, professeur au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy.

La SGQ organise chaque année une série de concerts invitant les guitaristes les plus en vue de la planète dans la magnifique ville de Québec. Depuis sa création elle a reçu entre autres:  Roland Dyens, Alvaro Pierri, Ana Vidovic, Roberto Aussel, Jason Vieaux, Pavel Steidl, William Kanengiser ou encore Scott Tennant et David Russell.

Également attentive à la génération montante et intéressée aux aspects pédagogiques associés à l’étude de l’instrument, la Société de guitare de Québec entend établir des contacts avec différentes écoles et institutions, donnant l’occasion aux professeurs de guitare et à leurs élèves de partager des expériences enrichissantes et favorisant la réalisation d’activités d’apprentissage stimulantes.

Depuis l'automne 2019, le conseil d’administration de la SGQ est formé d’une équipe renouvelée dont nous avons le plaisir de vous présenter les membres dans cette page.


CHRISTOPHE PRATIFFI

Président/

Directeur artistique

CLAUDE LAFLAMME

Administateur volet folk/acoustique

MARC GRIGNON

Secrétaire

FRÉDÉRIC PASCAL

Trésorier

© 2019 Société de guitare de Québec

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Classic
  • Instagram