Lauréat d'un GRAMMY Award pour le meilleur album instrumental "Play".
"Parmi l'élite des guitaristes d'aujourd'hui"
(Gramophone)

Palais Montcalm - Salle D'Youville

14 avril 2023

19h30

JasonVieauxLights_byTylerBoye.jpeg

 

"Virtuose, flamboyant, fringant et, parfois, d'un lyrisme ineffable". (The New-York Times)

" Vieaux ... donne l'impression que tout est facile. D'une décontraction peu commune sur scène, il semble entièrement immergé dans le moment présent. Chaque note sort complètement formée, mais rien de ce qu'il fait ne semble prémédité, et la musique, juste un peu discrète, parle d'elle-même avec éloquence". (Washington Post)

"Une aisance magistrale, et un grand panache". (San Francisco Classical Voice)

 

Lauréat d'un Grammy Award, Jason Vieaux est décrit par le National Public Radio comme "peut-être le guitariste classique le plus précis et le plus mélancolique de sa génération". 

Les multiples apparitions de Jason aux San Francisco Performances, au Caramoor Festival, au Ravinia Festival, au PCMS, au 92Y, etc., ont cimenté sa réputation comme l'un des plus grands guitaristes au monde. Il s'est produit à l'étranger, notamment au Concertgebouw d'Amsterdam, au Seoul Arts Center, au Shanghai Concert Hall, à la Sala Sao Paolo et au Teatro Colon. Jason Vieaux s'est produit en tant que soliste avec plus de cent orchestres, dont ceux de Cleveland, Toronto, Houston, Nashville et l'Orchestra of St. Luke's, travaillant avec des chefs tels que Giancarlo Guererro, Jahja Ling, Gerard Schwarz et Michael Stern. 
Jason Vieaux est très présent à la radio et sur les services de streaming.

En 2022, son très attendu "Bach Volume 2 : Works for Violin" est sorti en avril sur Azica Records, salué par la critique.

"Shining Night", un CD présentant son duo avec la violoniste Anne Akiko Meyers, est sorti en mai 2022. Son enregistrement Sony Classical du "Concierto del Luna" de Michael Fine pour flûte et guitare (avec la flûtiste Alexa Still) est également sorti au printemps. Jason Vieaux a récemment enregistré "Four Paths of Light" de Pat Metheny, une œuvre solo que Pat lui a dédiée  pour l'album "Road To The Sun" de Pat Metheny, paru en 2021. 


Jason Vieaux a interprété des premières mondiales des compositeurs Jeff Beal, Avner Dorman, Vivian Fung, Pierre Jalbert, Jonathan Leshnoff, David Ludwig, Mark Mancina, Dan Visconti, et bien d'autres. À propos de son album solo Play, récompensé par un Grammy Award, le HuffPost a déclaré que "Play s'inscrit dans un réel intérêt de revitaliser la guitare classique. " 


Les collaborateurs réguliers de Vieaux comprennent l'Escher String Quartet, la mezzo-soprano Sasha Cooke, nominée aux Grammy Awards, la harpiste Yolanda Kondonassis, le virtuose de l'accordéon et du bandonéon Julien Labro et la violoniste Anne Akiko Meyers. Jason Vieaux est membre du corps enseignant du Curtis Institute of Music et du Cleveland Institute of Music.

Acheter des billets à l'unité - Salle D'Youville : 43 $/ 36,50 $*

Accédez à nos abonnements 4 concerts en cliquant ici

Tous les prix incluent les taxes et les frais de service